Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / NYIAS 2018 : un Cadillac XT4 à l’échelle européenne

Rédigé par Olivier Maloteaux le 29-03-2018

Cadillac présente son plus petit SUV : le XT4, qui affiche un gabarit typé européen. Il espère d’ailleurs concurrencer les marques allemandes...

Cadillac baisse en taille : ce nouveau XT4 (4,60 m) est un brin plus petit que le XT5 (4,81 m). Mais il voit plus grand ! Il vise en effet une carrière internationale et espère enfin séduire le public européen, jusqu’ici peu réceptif à la marque Cadillac. Côté gabarit, le XT4 se situe à cheval entre un BMW X1 (4,44 m) et un X3 (4,72 m). Ce SUV à 5 places typé routier présente un habitacle assez stylé et pourra disposer d’une transmission intégrale par embrayage multidisque piloté. Sous le capot, on trouve un unique moteur : pas un big bloc US, mais un 2.0 turbo 4 cylindres à essence, fort de 240 ch et couplé à une boîte automatique à 9 rapports. Un moteur technologique, doté d’une levée variable des soupapes et d’une coupure de cylindres sous faible charge pour consommer moins. 

Freinage électro-hydraulique

Parmi les nouveautés techniques, Cadillac annonce aussi un système de freinage électro-hydraulique à la place de la classique centrale de freinage hydraulique. Espérons que la fiabilité sera au rendez-vous… On se souvient que Mercedes avait abandonné ce système sur sa Classe E en 2006. Le Cadillac XT4 est vendu aux USA à partir de 35.790 $ hors taxe. Il sera sans doute plus cher chez nous, où il risque d’avoir du mal à se faire une place avec un seul moteur au catalogue…  

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées