Cadillac baisse en taille : ce nouveau XT4 (4,60 m) est un brin plus petit que le XT5 (4,81 m). Mais il voit plus grand ! Il vise en effet une carrière internationale et espère enfin séduire le public européen, jusqu’ici peu réceptif à la marque Cadillac. Côté gabarit, le XT4 se situe à cheval entre un BMW X1 (4,44 m) et un X3 (4,72 m). Ce SUV à 5 places typé routier présente un habitacle assez stylé et pourra disposer d’une transmission intégrale par embrayage multidisque piloté. Sous le capot, on trouve un unique moteur : pas un big bloc US, mais un 2.0 turbo 4 cylindres à essence, fort de 240 ch et couplé à une boîte automatique à 9 rapports. Un moteur technologique, doté d’une levée variable des soupapes et d’une coupure de cylindres sous faible charge pour consommer moins.
Freinage électro-hydraulique
Parmi les nouveautés techniques, Cadillac annonce aussi un système de freinage électro-hydraulique à la place de la classique centrale de freinage hydraulique. Espérons que la fiabilité sera au rendez-vous… On se souvient que Mercedes avait abandonné ce système sur sa Classe E en 2006. Le Cadillac XT4 est vendu aux USA à partir de 35.790 $ hors taxe. Il sera sans doute plus cher chez nous, où il risque d’avoir du mal à se faire une place avec un seul moteur au catalogue…
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