La nouvelle Mini Cooper a fait ses débuts avec une carrosserie trois portes, mais la gamme s'enrichit aujourd'hui d'une variante 5 portes. Bien qu'elle s'appuie largement sur la base technique de la génération précédente, elle adopte de nombreux éléments de la nouvelle Cooper. Il s'agit principalement du nez retravaillé et de l'arrière redessiné, mais également du nouveau tableau de bord. Et donc aussi la dernière génération du système d'infodivertissement, y compris son écran rond de 24 cm de diamètre.
La nouvelle Mini Cooper 5 portes sera proposée en version Cooper C, propulsée par un trois cylindres 1.5 l turbo essence de 156 ch et 230 Nm transmis aux roues avant. Il y aura également une variante Cooper S, qui fait appel à un quatre cylindres 2.0 l turbo essence développant 230 ch et 300 Nm. Cette Cooper S passe de 0 à 100 km/h en 6,8 s et atteint une vitesse maximale de 242 km/h.
En électrique aussi ?
Contrairement à la version trois portes qui figure également au catalogue sous les noms de Cooper E et Cooper SE, il n'y aura pas de variante électrique de la Cooper 5 portes. Les clients qui rechercheraient une telle proposition se voient proposer le nouveau Mini Aceman, disponible uniquement avec un groupe motopropulseur électrique.
La carrosserie de la nouvelle Mini Cooper 5 portes mesure 4,04 m de long et l'empattement s'étire sur 2,57 m. Le volume du coffre atteint 275 l ; lorsque les sièges arrière sont rabattus, l'espace de chargement peut contenir jusqu'à 925 l de bagages. Bref, des valeurs identiques à celles qui prévalaient avec la génération précédente, en d'autres termes.
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