Enfin, japonaise, il faut le dire vite... La nouvelle Nissan N7 étant le fruit d'un accord de collaboration avec le Chinois Dongfeng, cette voiture électrique possède en fait une double nationalité. Le design de la carrosserie de 4,93 m de long reste très pur et simple, avec une silhouette élégante qui semble soignée mais quelque peu générique. Nissan ne diffuse pas encore d'images de l'habitacle, mais parle de sièges contrôlés par l'IA qui utilisent 49 capteurs pour déterminer la position d'assise idéale. Ces sièges sont dits soyeux à l'œil et offriraient un confort supérieur.
Les caractéristiques techniques de la Nissan N7 nous laissent également dans l'expectative. En fait, tout ce que l'on sait, c'est que cette voiture électrique repose sur une plateforme EV modulaire développée en collaboration avec Dongfeng. Le constructeur japonais parle également de systèmes avancés d'aide à la conduite qui offrent des fonctions semi-autonomes sous la bannière « Navigate on Autopilot ». Il est toutefois peu probable que vous voyiez un jour cette Nissan circuler chez nous, car la N7 a été développée spécifiquement pour le marché chinois.
En Chine, la nouvelle Nissan N7 sera commercialisée dans le courant de l'année 2025. La Volkswagen ID.7, conceptuellement très proche, n'a donc pas à s'inquiéter... pour le moment.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!