Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Le Mitsubishi Outlander PHEV 2022 a le mal du pays

Rédigé par Klaas Janssens le 14-10-2021

Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV est prêt, mais le SUV hybride rechargeable ne peut plus compter sur le succès européen.

La version plug-in du Mitsubishi Outlander a fait figure de pionnier. Grâce à son groupe motopropulseur hybride rechargeable, le SUV a pu présenter des valeurs de CO2 bien inférieures à celles de ses concurrents directs, ce qui s'est traduit par des avantages fiscaux qui ont fait merveille pour les ventes. Les Japonais ont eu du mal à trouver suffisamment de modèles pour satisfaire la demande européenne de Mitsubishi Outlander PHEV.

Mais cette courte période de gloire est désormais de l'histoire ancienne. Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV ne viendra même pas en Europe, du moins pas si le constructeur japonais ne revoit pas ses ambitions limitées pour le marché européen. En 2020, Mitsubishi a communiqué son intention de se retirer complètement ; ils sont depuis revenus sur cette décision et promettent l'arrivée de deux modèles basés sur des Nissan.

2022 Mitsubishi Outlander PHEV

Hybride rechargeable

Revenons au nouveau Mitsubishi Outlander, qui bénéficie d'un design de carrosserie dans lequel nous reconnaissons le concept Engelberg Tourer 2019. Mais nous le savions déjà, puisque la version essence animée par un moteur de 2,5 litres a déjà fait ses débuts mondiaux plus tôt cette année. Nous avons également déjà pu découvrir l'intérieur, y compris le tableau de bord élégant et la configuration à sept sièges.

Le SUV partage sa base technique avec le nouveau Nissan Qashqai et le prochain Nissan X-Trail (la plateforme CMD-CD), mais nous n'avons pas encore reçu plus d'informations techniques sur la nouvelle génération. Il s'agit d'un hybride rechargeable qui utilise une évolution du groupe motopropulseur hybride rechargeable S-AWC, également présent dans le précédent Mitsubishi Outlander PHEV. Il associait un moteur à essence de 2,4 litres à trois moteurs électriques et à une batterie de 13,8 kWh.

Ce groupe motopropulseur hybride rechargeable pourrait également se retrouver dans les variantes E-Power des Nissan Qashqai et X-Trail attendues en 2022, ce qui signifie que le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV ne disparaîtra pas complètement des routes européennes.

2022 Mitsubishi Outlander PHEV

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées