Pour autant que l'on sache, les breaks chinois sont très rares, ceux à propulsion électrique le sont encore plus. De plus, cette voiture, appelée simplement MG5, est la première de son genre au monde. Il se différencie complètement du Marvel R, mais le langage de design reste similaire. Le constructeur l'appelle Tech Style et parle d'éléments de carrosserie minimalistes ; nous préférons parler d'une ligne qui ne dépareillerait pas dans la gamme Volkswagen, par exemple.
L'espace de chargement de la MG5 Electric, longue de 4,544 m, oscille entre 578 et 1456 l, elle peut remorquer jusqu'à 500 kg. Cette voiture n'a qu'un seul moteur électrique, qui produit 184 ch et 280 Nm. Avec un sprint de 100 km/h en 8,3 s, les performances sont donc modestes, mais en termes d'autonomie, on peut à nouveau espérer 400 km. La 5 sera lancée ici en octobre et, comme pour la Marvel R, un équipement de sécurité complet est promis.
Marvel R
MG elle-même décrit le Marvel R Electric comme un SUV adapté à un style de vie luxueux et doté de nombreuses technologies de pointe. Même si aucune indication de prix n'a encore été donnée, il est clair que le département européen de MG vise un peu plus haut avec cette voiture qu'avec la ZS, tout aussi connue. Cette dernière est censée rendre la mobilité électrique plus intéressante - lire : plus accessible - à un public plus large grâce à son prix compétitif ; la Marvel R est censée répondre aux besoins des automobilistes européens les plus exigeants avec un design remarquable et beaucoup de luxe.
Il ne sera pas facile de leur faire acheter une voiture d'origine chinoise, l'importateur belge devra donc veiller à ce que le prix soit légèrement inférieur à celui de ses concurrents directs. Et puis nous parlons de ce que l'on appelle le segment C, avec sa longueur de 4,674 m et un empattement de 2,80 m, vous pouvez regarder dans la direction du Skoda Enyaq, voir même des BMW iX3 et Tesla Model Y. À l'exception des lignes lisses et en même temps distinctives, le design est assez classique. La MG Marvel R arrivera en Belgique en mai.
Données techniques
Il en va de même pour l'intérieur du SUV électrique, à l'exception de l'énorme écran d'infodivertissement de 19,2 pouces situé dans la console centrale. Le tableau de bord de la MG Marvel R est également entièrement numérique, bien sûr, et mesure 12,3 pouces. Quelques chiffres encore, le volume de chargement du coffre varie entre 357 et (avec les sièges arrière rabattus) 1396 l. Qui, encore une fois, ne sont pas des valeurs si spectaculaires.
La MG Marvel R possède pas moins de trois moteurs électriques : un sur l'essieu avant et deux sur l'essieu arrière. Cependant, la puissance maximale n'est "que" de 302 ch, le couple atteint 665 Nm. Le sprint de 100 km/h est réalisé en 4,9 s, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 200 km/h. Il y aura également une version avec seulement deux moteurs électriques et uniquement en propulsion. Cela offre un espace de chargement supplémentaire de 150 l à l'avant (dans une sorte de deuxième coffre). La batterie lithium-ion, dont la capacité a apparemment été tenue secrète pendant un certain temps, devrait permettre une autonomie de plus de 400 km. Avec une charge rapide, il retrouvera 80 % de sa capacité en une demi-heure. Avec un système V2L (ou vehicle-to-load), le bloc de batteries peut également "restituer" de l'énergie à un "dispositif" électrique externe, tel qu'un scooter ou même une autre voiture.
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