La SLR McLaren Roadster 722 S n'est pas construite dans l'unité d'assemblage de F1 par hasard. C'est véritablement un bolide hors norme. Ce cabriolet à toit souple est propulsé par un V8 5.5 suralimenté développé par AMG. Il affiche un gabarit époustouflant de 650 ch (478 kW) et 820 Nm. La 722 S est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s (10,6 s pour les 200 km/h) et, surtout, de filer à 335 km/h. Pour s'arrêter, la Mercedes McLaren peut compter sur des disques en composite céramique - fibre de carbone serrés par des étriers rouges, derrière ses roues de 19 pouces en alliage.
La carrosserie en fibre de carbone a été renforcée. Le châssis dispose de suspensions plus fermes si bien qu'il s'est abaissé de 10 mm. L'électronique a également été paramétrée pour se montrer plus efficace. Lorsque la voiture est découverte, Mercedes-Benz assure qu'il est possible, pour les deux occupants, de converser jusqu'à 200 km/h. Après, il ne reste que le chant du vent. Pour décapoter, il faut d'abord débloquer manuellement le toit avant de laisser faire l'électricité. Une opération semi-automatique qui prend 10 secondes.
La production débutera le 1er janvier 2009. Et il ne pourra en avoir plus de 150 exemplaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!