Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes SLK 55 AMG

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-08-2011

Au salon de Francfort, la Mercedes SLK ne se contentera pas d'une diésélisation. Il y aura aussi la sportive SLK 55 AMG. Elle dispose alors d'un puissant V8 avec mode économique sur 4 cylindres.

La Mercedes SLK 55 AMG chapeaute la gamme du coupé-roadster. Un V8 5.5 l de 422 ch et 540 Nm propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 4,5 s. Ce bloc, baptisé M152, est une variante atmosphérique du biturbo M157 des E63 AMG, CLS63 AMG, S63 AMG et CL63 AMG. Il est associé à une boîte automatique à sept rapports AMG Speedshift Plus 7G-Tronic avec trois modes de fonctionnement : C (Controlled Efficiency), S (Sport) et M (manuel). La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

En plus d'être performant, ce moteur est étudié pour limiter sa consommation. L'appui du start/stop ne suffisant pas, les ingénieurs de Mercedes ont équipé le V8 d'un système de réduction de cylindrée. Ainsi, les cylindres 2, 3, 5 et 8 se coupent entre 800 et 3600 tr/min, si nécessaire. Il limite le couple à 260 Nm. En cas de besoin, les 8 cylindres retournent au charbon en 30 millisecondes. Pour disposer de cette aide à la sobriété le conducteur doit activer le mode C. La notification ECO4 ou ECO8 sur le tableau de bord indique le nombre de cylindres disponibles. En mode S et M, le V8 garde sa pleine capacité et le start/stop est désactivé.

La SLK est quelque peu modifiée pour affirmer son caractère. Esthétiquement, on remarque les plus grandes entrées d'air dans le bouclier, les feux assombris et la signature AMG dans l'habitacle. La ligne d'échappement est équipée de valves pour adapter la sonorité au style de conduite entre discrétion et rugissement. AMG propose un ESP à trois modes (normal, sportif, inactif). Le freinage a été adapté avec des disques perforés et à ventilation interne. Pour les plus exigeants, le pack AMG Handling Package est orienté pilotage avec une suspension raffermie, un autobloquant et des freins encore plus mordants. Attendue en 2012, cette variante sera certainement vendue à plus de 70.000 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées