Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes S 560e : la Classe S hybride rechargeable

Sortie prévue : 01-11-2018

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-10-2018

Disponible uniquement en version longue, la Mercedes S 560e associe un V6 et un moteur électrique dans une combinaison hybride rechargeable. La limousine peut ainsi rouler 50 km en mode électrique.

Mercedes repropose la Classe S hybride rechargeable. La nouvelle version, avec empattement long uniquement, distille 476 ch et 700 Nm grâce à la combinaison entre un V6 essence 3.0 l de 367 ch, un moteur électrique de 90 kW (122 ch) et une boîte automatique à 9 rapports. La S 560e est donc 34 ch plus puissante que la S 500e qui avait terminé sa carrière en 2017. Mercedes annonce des émissions de CO2 de 57 g à 59 g/km (NEDC corrélé sur test WLTP), soit 2,5 l/100 km en cycle mixte. Car la limousine de luxe peut compter sur une batterie, compacte, lithium-nickel-manganèse-cobalt de 13,5 kWh (37 Ah) autorisant une autonomie de 50 km en mode électrique. La charge sur une wall-box Mercedes prend 1,5 h contre 5 h sur une prise domestique. La S 560e peut rouler jusqu’à 130 km/h en mode électrique. Avec son maximum de puissance, elle passe de 0 à 100 km/h en 5 s. Enfin, Mercedes l’a dotée d’une climatisation utilisant le système à haut voltage, autorisant de tempérer l’habitacle avant le démarrage, tant en été qu’en hiver, sans utiliser le moteur thermique. Le prix de la S 560e devrait dépasser les 110.000 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées