Durant le printemps, l’offre de motorisations des Mercedes CLA Coupé, CLA Shooting Brake et GLA s’étoffera avec des moteurs hybrides plug-in EQ Power « 250 e », comme les Classe A et B. La solution combine un 4-cylindres 1.33 l à un moteur électrique de 75 kW et une batterie lithium-ion de 15,6 kWh. La puissance combinée affiche 218 ch (160 kW). Le couple développe 450 Nm. Pour la première fois chez Mercedes-Benz, le moteur à combustion est démarré par le moteur électrique. La recharge peut se faire à la fois sur courant alternatif et sur courant continu. Dans ce cas, la puissance de charge maximale est de 24 kW.
Consommations et performances
Les consommations officielles sont de 1,4 l à 1,8 l/100 km avec des émissions de CO2 de 31 à 42 g CO2/km. Le coupé CLA étant le plus sobre et le SUV GLA le moins bon élève. L’autonomie en conduite électrique est de 58 à 69 km (WLTP). Au niveau des performances, le Coupé réussit le 0 à 100 km/h en 6,8 s contre 6,9 s pour le Shooting Brake et 7,1 pour la GLA. La vitesse de pointe est de 140 km/h. En conduite avec le thermique, la CLA Coupé peut atteindre 240 km/h, contre 235 km/h pour la CLA Shooting Brake et 220 km/h pour le GLA.
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