La Mercedes CL 63 AMG se distingue de ses consoeurs CL récemment remodelées avec un style plus agressif par la grâce d'un avant remodelé, d'une calandre à une seule barrette et de deux doubles sorties d'échappement. Du muscle pour mieux contenir le nouveau V8 sous le capot. Le 6.2 atmosphérique cède la place à un 5.5 biturbo, doté de l'injection directe, affichant 544 ch (400 kW) et 800 Nm. Ce moteur peut même monter à 571 ch (420 kW) et 900 Nm avec le pack AMG performance. Il est contrôlé par une boîte robotisée AMG Speedshift MCT à sept rapports.
Cette motorisation donne le tournis au niveau des performances : 0 à 100 km/h en 4,5 s (4,4 s avec AMG Performance Package). La vitesse est limitée à 250 km/h ou à 300 km/h avec le pack performance. Ce nouveau V8 et la technologie qui y est associée, dont le start-stop et la boîte à plusieurs modes de fonctionnement, permettent au coupé sportif de limiter sa gourmandise. Selon les normes, cette CL 63 AMG consomme 10,5 litres aux 100 km en moyenne. Pour sa part, la CL 65 AMG profite également du facelift, mais ce coupé-ci garde son V12 biturbo de 6 litres. Les ingénieurs ont toutefois augmenté la puissance de 18 ch pour la porter à 630 ch (463 kW).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!