Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-AMG GLE 53 : premier du lot

Rédigé par Yeelen Möller le 28-02-2019

La nouvelle Mercedes GLE a reçu sa première version AMG. Cette AMG 53 avec 435 ch sera probablement rejointe plus tard par une 63 avec un V8.

Mercedes s’autoproclame « inventeur du SUV de performance ». Ainsi, la marque à l’étoile avait déjà lancé en 1999 le ML 55 AMG avec un 5.4 l V8 de 347 ch. Vingt ans plus tard, la quatrième génération de SUV AMG reste dans cette même philosophie. La Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+ reçoit un 6.0 l en ligne avec deux turbocompresseurs conventionnels, un compresseur électrique et EQ Boost (comme l’AMG E 53 Cabrio) pour une puissance totale de 435 ch et 520 Nm. Avec cela, le GLE 53 passe à 100 km/h en 5,3 s, la vitesse maximale est bien entendu limitée à 250 km/h.

Extra AMG

Outre son moteur puissant, la Mercedes-AMG GLE 53 possède des éléments uniques pour en faire une « véritable » AMG. Pour l'extérieur, il s'agit principalement de la calandre spécifique avec 15 barres verticales et quatre sorties d'échappement rondes à l'arrière. À l'intérieur, on retrouve un volant AMG, des accents rouges sur la garniture, un contenu spécifique pour le système MBUX et des modes de conduite supplémentaires. Ainsi, il est possible rendre le système d'échappement actif plus audible ou tout simplement plus silencieux. De plus, le châssis et les freins ont été modifiés pour offrir une « meilleure expérience de conduite ». Mercedes parle également de la « première étape » pour l’AMG GLE. Cela présuppose l’arrivée d’une variante 63 avec probablement le 4.0 V8 Biturbo.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées