Jamais 2 sans 3. C’est ce qu’AMG veut nous faire croire, car après l’A 45 et le CLA 45, c’est maintenant au tour de la CLA 45 Shooting Brake. Elle est construite sur les mêmes bases, mais en y ajoutant un plus grand espace pour les bagages. Comme souvent à Affalterbach, c’est le moteur qui compte. Il s’agit d’une essence turbo 2 litres flambant neuf, disponible avec 387 ch et 480 Nm ou, pour la S, 421 ch et 500 Nm. Cette version S de la Mercedes-AMG CLA 45 se reconnaît à ses étriers de frein rouges et à ses gros pots d’échappement.
Contrôle de couple AMG
La Mercedes-AMG CLA 45 Shooting Brake est toujours associée à une transmission robotisée double embrayage Speedshift AMG à 8 rapports. Et en combinaison avec la smart 4Matic+ et contrôle de couple AMG Torque Control. Ce système 4x4 entièrement variable est similaire au système Twinster de la Ford Focus RS, où la répartition du couple sur l’essieu arrière est contrôlée par deux embrayages. Ceci réduit le sous-virage, offre plus d’adhérence et donc des vitesses de virage plus élevées. Et si nécessaire, pour les dérives laissant des traces de caoutchouc, le 4Matic+ avec AMG Torque Control dispose d’un mode Drift en option.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!