L'arrivée du Mercedes-AMG CLA 35 Shooting Brake ne constitue pas vraiment une surprise dans le sens où tous les autres modèles, Classe A, Classe A Berline et CLA sont déjà passés par cette case AMG. À l’intérieur, on remarque quelques changements et notamment l’arrivée d’un très joli volant ainsi que de sièges « Performance » qui ressemblent à des écrins. Notons que même dans cette version musclée, la CLA AMG Shooting Brake fait toujours la différence avec son espace de chargement qui atteint les 505 l.
Recette connue
Les ingrédients avec lesquels Affalterbach fait sa cuisine ne sont plus secrets. Sous le capot, on retrouve le bloc M260, soit un 2 litres turbo qui développe 306 ch pour un couple maxi de 400 Nm. Cette puissance est transmise à l’asphalte via une boîte robotisée et 4 roues motrices. La suspension est revue, raffermie et l’assiette abaissée pour accroître les performances et le grip latéral. Les freins sont évidemment aussi adaptés au potentiel mécanique sans toutefois verser dans la tendance du carbone-céramique encore trop chère à ce niveau de gamme. Les performances annoncées sont intéressantes avec un 0-100 km/h abattu en 4,9 s et une vitesse maximale de 250 km/h. On se demande si cette CLA AMG sera la seule ou si la version 45 sera aussi de la partie d’ici quelques mois comme ce sera le cas pour la Classe A.
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