À peine présentée, la nouvelle Classe A berline se décline déjà dans une version AMG. En toute logique, c’est la version « light » qui est présentée en premier lieu, c’est-à-dire la A35 qui reprend la partie technique de la Classe 5 portes du même nom. Elle vient concurrencer les Audi S3 berline et BMW M240i.
2 litres de 306 ch
Le 2 litres turbo 4 cylindres développe donc toujours 306 ch à 5800 tr/min et le couple de 400 Nm à 4000 tr/min, ce qui représente un régime assez élevé pour un moteur turbo, gage – espérons-le – de caractère. AMG revendique avec ce moteur un 0-100 km/h en 4,8 s, soit une perte de 0,1 s par rapport à la 5-portes qui bénéficie d’un poids inférieur. La vitesse maxi est toujours limitée électroniquement à 250 km/h.
Transmission intégrale
La puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage et 7 rapports. La répartition atteint jusqu’à 50/50 entre les essieux selon les conditions. La berline A35 se pare de roues en alliage de 18 pouces et bien qu’elle partage sa partie avant avec la A35 5 portes, elle s’en distingue pour la partie arrière par le biais d’un aileron intégré au coffre qui rappelle celui de la CLS.
MBUX
À l’intérieur, la A35 berline est équipée du système multimédia MBUX de Mercedes, combinant un tableau de bord entièrement numérique et un écran d’information multimédia regroupé dans le même espace. Le premier peut être personnalisé avec différents modes d'affichage, y compris le mode Supersport, qui ajoute des données spécifiques à AMG tels l’indicateur des forces centrifuges et un système de télémétrie pour circuit. À noter que la berline A35 offre un volume de coffre de 420 l, un bel argument face aux modèles de chez Audi et BMW qui ne sont pas aussi généreux.
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