McLaren se plait à parler d'un nouveau modèle, mais il s'agit en réalité d'un lifting en profondeur. À l'instar de la 720S qui a récemment cédé la place à la McLaren 750S, la GT est remplacée par la McLaren GTS. Cette nouvelle désignation résume bien l'ensemble de l'histoire, puisque cette Gran Turismo se dote d'un tableau de bord Sharper....
Lisez aussi notre essai de la McLaren 750S (2024)
Vous pouvez d'ores et déjà commander la nouvelle McLaren GTS, dont les premières livraisons sont prévues pour le premier semestre 2024.
Carrosserie et habitacle
Il faut un oeil averti pour distinguer la nouvelle McLaren GTS de la GT. Outre le pare-chocs avant légèrement redessiné, les prises d'air un fifrelin plus grandes en amont de ses larges hanches et le diffuseur arrière retravaillé, les modifications de la carrosserie ne vont pas beaucoup plus loin. Woking introduit également une nouvelle teinte extérieure (Lava Grey) et de nouvelles jantes (Turbine) avec des goujons de roue en titane.
À l'intérieur de la nouvelle McLaren GTS, les changements restent également limités. Le conducteur pose désormais les yeux sur un nouvel écran de 10,25 pouces, tandis que le système d'infodivertissement central utilise un écran tactile de 7 pouces. L'équipement de série est enrichi et les options de personnalisation sont plus nombreuses. Le volume total du coffre est de 570 litres, mais la forme irrégulière des compartiments à bagages reste gênante. Même estampillée GTS, cette McLaren reste une pure voiture à deux places.
Moins de poids, plus de puissance
En position centrale arrière trône le V8 biturbo de 4 litres bien connu qui, dans la McLaren GTS, développe une puissance maximale de 635 ch (+15). Cette puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses robotisée à sept rapports et double embrayage. Les performances bénéficient non seulement de la puissance supplémentaire, mais aussi de la masse réduite : la McLaren GTS perd 10 kg mais affiche tout de même 1520 kg sur la balance.
Le sprint de 0 à 100 km/h ne réclame guère plus de 3,2 s, tandis que celui de 0 à 200 km/h s'exécute en 8,9 secondes. La vitesse maximale de la McLaren GTS s'élève à 326 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!