Pour les clients particuliers, Maxus propose principalement son grand monospace électrique, le Maxus Mifa9. Un deuxième modèle « grand public » arrive donc avec le SUV Maxus eUNIQ6. Un modèle familial qui propose 5 places et un très grand coffre de 754 l qui compte bousculer les valeurs établies du segment avec des tarifs très attractifs débutant à 39.990 €.
Lisez aussi notre essai détaillé du Maxus Mifa9
Dimensions et habitacle Maxus eUNIQ6
Avec 4735 mm de long pour 1855 mm de large et 1736 mm de haut, le Maxus eUNIQ6 n’est pas un SUV compact. Profitant d’un empattement de 2760 mm, il annonce un espace généreux pour 5 personnes et un coffre particulièrement vaste. Maxus parle d’un volume de 754 l sous le cache-bagages sans préciser la capacité totale une fois la banquette arrière rabattue.
L’habitacle adopte des lignes assez classiques et propose un tableau de bord numérique de 12,3 pouces doublé d’un écran central vertical de 10,4 pouces qui permet de gérer l’infodivertissement tandis que les commandes liées à la climatisation sont confiées à des boutons classiques sous l’écran. À l’arrière, la banquette 60/40 accueille trois personnes, mais plus raisonnablement deux adultes. Les matériaux semblent de qualité et bien assemblés. Une seule finition étant proposée qui inclut déjà les sièges en cuir, chauffants et électriques à l’avant, le hayon à ouverture automatique ou la recharge du smartphone par induction.
Spécifications, charge et autonomie Maxus eUNIQ6
Le Maxus eUNIQ6 est un SUV électrique uniquement disponible en traction, propulsé par un moteur électrique de 133 kW (177 ch) délivrant un couple de 310 Nm. Ce véhicule de 1960 kg peut accélérer de 0 à 100 km/h en 10,5 s, avec une vitesse de pointe électroniquement limitée à 160 km/h. Son moteur est alimenté par une batterie de 70 kWh, offrant une autonomie WLTP combinée de 354 km, avec une portée urbaine étendue à 452 km, selon Maxus. La consommation moyenne selon le cycle WLTP se situe à 21,5 kWh. La recharge rapide nécessite environ 35 minutes pour passer de 30 à 80 % de charge, tandis qu'une charge complète en courant alternatif (jusqu'à 6,6 kW) prend environ une douzaine d'heures, soulignant la nécessité d'une planification de charge efficace.
Technologie Maxus eUNIQ6
À bord, le système d’infodivertissement propose la connexion Apple CarPlay ou Android Auto sans fil, mais surtout, le Maxus eUNIQ6 est équipé d’un arsenal sécuritaire ADAS qui comprend, entre autres, le système de freinage d'urgence automatique (FCA), l'aide au maintien dans la voie (LDW, LKA), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et le système de détection des angles morts (BSM).
Prix et livraison Maxus eUNIQ6
Maxus fait le choix de la simplicité en commercialisant le SUV électrique eUNIQ6 en un seul niveau de finition tout équipé. La seule option étant la peinture métallisée à 800 €. Le prix du Maxus eUNIQ6 est fixé à 39.990 € (TVAC) et se combine à une garantie de 5 ans/100.000 km sur le véhicule et 8 ans/200.000 km sur la batterie. Les commandes seront ouvertes dès janvier 2024 avec les premières livraisons prévues pour le printemps 2024.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!