Cette année, Lotus célèbre son cinquantième anniversaire. Pour marquer le coup comme il se doit, le constructeur a décidé de produire des modèles « collector ». A ce jour, il en a déjà dévoilé deux : l’Evora 400 Hethel Edition et l’Elise 250 Special Edition. Il vient d’en présenter un troisième. Baptisée Exige 350 Special Edition, cette Lotus apparaît désormais comme la plus radicale des Exige.
Encore plus « light »
De ce modèle qui ne sera produit qu’à 50 exemplaires, on sait qu’il reprend à son compte la base technique de l'Exige Sport 350. Cela dit, par rapport à cette dernière, cette Exige 350 Special Edition s’allège de quelques kilos ; 26 pour être précis. Le résultat ? Cette Lotus pèse 1.099 kg et se présente bien sûr avec un rapport poids/puissance encore plus favorable. Ce gain de poids, on le doit notamment à l’utilisation d’éléments réalisés en carbone, de jantes ultra-légères, d'une batterie spécifique ou encore de sièges baquet, eux aussi, en carbone.
50 exemplaires
Sous le capot de cette Lotus, on retrouve le bloc essence V6 de 3,5 litres. Développant une puissance de 350 chevaux et affichant une valeur de couple de 400 Nm, ce moteur permet à cette Exige de passer la barre des 100 km/h en 3,9 secondes et de filer à une vitesse de 274 km/h. Bonjour les sensations fortes ! Question look, enfin, cette Exige 350 Special Edition pourra compter sur 4 livrées différentes. Elle s’échangera contre un chèque de 81.900 € et ne fera la joie que des 50 premiers ayant signé le bon de commande. Amateurs, vous êtes prévenus !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!