L’UX 300e a déjà été brièvement présenté. C’est le premier modèle 100 % électrique de Lexus. Comme on le savait déjà, il est mû par un moteur de 150 kW (204 ch) et 300 Nm. Il puise son énergie dans une batterie de 54,3 kWh. De quoi assurer une autonomie de 403 km en NEDC et de « plus de 300 km » en WLTP. Des palettes au volant permettent de réguler la régénération de la batterie en décélération. La recharge est de 7 h à 220 V (30 A). En 50 minutes, il y a moyen de récupérer 80 % de charge sur une borne rapide (125 A). Cette voiture de 4,5 m de long est capable de rouler à 160 km/h. Elle est équipée de roues aérodynamiques et d’une protection de soubassement spécifiquement conçues pour la propulsion électrique. Les ingénieurs du constructeur ont également adapté les amortisseurs suite à l’arrivée des batteries installées sous la caisse du véhicule. La Lexus UX 300e sera commercialisée en Europe à partir du 2nd trimestre et même début 2021 sur certains marchés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!