Les Ford Tourneo Connect (5 places) et Grand Tourneo Connect (7 places) abandonneront leur 1.6 l Diesel cet été pour un 1.5 l TDCi avec Start&Stop. Ce bloc sera proposé avec 3 niveaux de puissance : 75 ch, 100 ch et 120 ch. Les deux dernières solutions gagnent au passage 5 ch par rapport à leurs prédécesseurs.
Le remaniement sous le capot a bien sûr pour vocation le respect des normes Euro6 et la baisse d'émissions. Ainsi, Ford promet un CO2 à 111 g/km et 4,3 l/100 km en cycle mixte pour la plus sobre des motorisations. Au passage, ces turbodiesels se retrouvent également dans le petit Tourneo Courier, 3e ludospace de la marque, avec un cycle mixte de 3,7 l aux 100 km.
Les changements ne se cantonnent pas qu'à l'antre du capot pour les Tourneo Connect. La technologie est remise au goût du jour. Ainsi, les deux ludospaces peuvent profiter de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'aide au maintien dans la file et du basculement automatique entre grands phares et feux de croisement. Le multimédia est également mis à jour avec SYNC 2 avec écran tactile et commandes vocales.
Enfin, Ford lance la technologie MyKey dans les Tourneo Connect et Grand Tourneo Connect. Cette option permet aux parents et aux gestionnaires de flotte de restreindre l'utilisation du véhicule en programmant une clé. Dès lors, la voiture peut être limitée à une certaine vitesse et ne pas autoriser le débranchement des aides à la conduite. Le programme peut également désactiver le système audio si le conducteur et les passagers ne bouclent pas leur ceinture de sécurité.
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