Au salon de Los Angeles, Lamborghini complète la gamme de sa machine la plus puissante, l’Huracán. On connaissait déjà les coupés et roadster à quatre roues motrices et le coupé à deux roues motrices. Voici maintenant le roadster (Spyder) à deux roues motrices. Ce modèle s’équipe de pare-chocs spécifiques et voit son V10 5.2l atmosphérique développer 580 ch. C’est, certes, moins que le Spyder à quatre roues motrices (610 ch). Mais le rapport poids/puissance de cette nouvelle déclinaison pour puriste profite de l’absence de transmission intégrale pour rester quasiment équivalent : 2,6 kg/ch contre 2,53 kg/ch. Les performances restent donc, on s’en doute, de très haut niveau. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,6 secondes et la voiture peut pointer à 319 km/h.
Assistance calibrée
Afin d’exploiter au mieux la vigueur du V10 via les seules roues postérieures, les aides électroniques ont été recalibrées. En fonction des conditions climatiques et/ou de son niveau de pilotage, le conducteur pourra modifier les paramètres de l’engin via l’ANIMA (Adaptive Network Intelligent Management) sur son volant selon les modes Strada, Sport ou Corsa. Cette nouvelle déclinaison de la famille Huracàn sera proposée à partir de janvier 2017 à un tarif situé entre celui des coupés à deux et quatre roues motrices. Soit entre 182.000 et 205.000€.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!