Après avoir exposé la version définitive de son crossover Niro EV dans le cadre du salon coréen de Jeju, spécialisé dans la mobilité électrique, au début du mois de mai, Kia l’amène cette fois au salon de Busan, toujours en Corée. Pour l’occasion, on en découvre aussi la planche de bord. Au premier coup d’œil, on remarque d’abord la disparition du levier de vitesses des versions hybrides et hybrides rechargeables au profit d’une molette de sélection circulaire « by-wire ». Kia précise en outre que le système d’info-divertissement a été adapté pour accueillir les informations spécifiques à la mobilité électrique. Pour l’anecdote, un éclairage d’ambiance bleuté s’invite également dans l’habitacle pour faire écho aux détails bleutés de la carrosserie. Au salon de Busan, on apprend également que le moteur électrique retenu par Kia pour sa Niro EV développe 150 kW (soit 204 ch) et 395 Nm. Ce qui permet d’accrocher les 100 km/h en 7,8 s. Kia rappelle également son intention de proposer deux types de batterie : un module d’« accès » de 39,2 kWh ainsi qu’une version à l’autonomie étendue de 64 kWh. De quoi viser plus de 450 km selon le cycle WLTP. Notons, enfin, que Kia annonce la possibilité de recharger la batterie via une borne rapide de 100 kW permettant de récupérer 80% de la « grosse batterie » en moins d’une heure.
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