La demande de voitures abordables a rarement été aussi forte. Mais cette demande entre en conflit avec le passage à la voiture électrique que l'Europe souhaite réaliser, car à terme, nous finirons tous par avoir une voiture électrique. Et une fois encore, la Chine pourrait venir à la rescousse.
Comme avec cette Jiangnan U2, une citadine électrique qui combine un look contemporain avec une autonomie décente et un prix d'achat bas. Et il y a un lien vers la Suzuki Alto. Alors un plus un, ça fait juste deux, non ?
Jiangnan Automobile
La Jiangnan TT était l'une des voitures les moins chères que l'on pouvait acheter en Chine. La citadine était donc une copie technique de la Suzuki Alto, vendue sous licence en République populaire. Nous parlons alors de la deuxième génération de l'Alto, qui a été vendue en Belgique dans les années 1990.
Le constructeur chinois à l'origine de cette Suzuki Alto rebaptisée a connu un parcours mouvementé et fut même racheté par le groupe automobile russe Zotye, qui a depuis été déclaré en faillite. Pourtant, Jiangnan revient à la charge avec cette U2, une citadine électrique qui fait ouvertement allusion à la TT et donc à l'Alto. Ces phares…
Spécifications et autonomie
La Jiangnan U2 est une citadine de 3,84 m de long, dotée d'une carrosserie bicolore à cinq portes et d'un groupe motopropulseur électrique. La version de base de la U2 EV est équipée d'un moteur électrique de 75 ch et 120 Nm qui entraîne les roues avant et promet une autonomie d'environ 300 km. Il existe également une version plus puissante, qui combine une puissance de pointe de 109 ch et un couple maximal de 160 Nm. Il est question d'une batterie plus grande qui porterait l'autonomie à environ 400 km.
Triste mais somme toute logique : il n'est pas du tout prévu d'expédier le Jiangnan U2 en Europe. À moins que Suzuki ne décide de construire la citadine électrique sous licence..... En tant que nouvelle Alto.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!