Le Diesel étant en disgrâce, il y a de fortes chances que le moteur à essence se redéveloppe ces prochaines années. Une bonne nouvelle pour jaguar qui lance actuellement un tout nouveau 4 cylindres de 2 litres développant 300 ch. Certes, chez nous, ce moteur ne risque pas de constituer le gros des ventes vu la taxation, mais il a peut-être des chances de s’imposer face aux gros Diesel.
Famille Ingénium
Née il y a quelques mois, la famille de moteur Ingenium s’élargit donc encore avec l’arrivée de ce 2 litres de 300 ch qui prendra place sous le capot des XE, XF et F-Pace. Question : est ce que ce 4 cylindres qui existe déjà en versions 200 et 250 ch, pourrait un jour se payer le scalp du V6 essence dont la puissance n’est supérieure que de 40 ch (340 ch) ? Après les V8, ce serait donc peut-être aux 6 cylindres de disparaître progressivement, ce qu’on ne souhaite évidemment pas, le caractère mécanique de ces moteurs étant irremplaçable.
400 Nm
Grâce à la suralimentation, la valeur de couple atteint les 400 Nm. Ce moteur est d’office associé à la boîte automatique ZF ainsi qu’à la transmission intégrale permanente. Sur la XE, Jaguar annonce un temps de 5,5 s pour le 0-100 km/h. Commercialisation d’ici quelques semaines.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!