Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Je me connecte Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Officiel : Kia PV5, un nouveau van électrique

Rédigé par Thibault Jacques le 03-03-2025

Lors des Kia EV Days, la marque sud-coréenne a dévoilé son PV5. Un van électrique qui devrait être disponible fin 2025. Sera-t-il un bon concurrent à l’ID.Buzz ?

Le Kia PV5 en résumé :

  • 4 déclinaisons, monospace, minibus, utilitaire et châssis-cabine
  • Disponible au second semestre de 2025
  • Jusqu’à 400 km d’autonomie
  • Un prix situé autour des 40.000€

 

Les Kia EV Days en Espagne ont été particulièrement riches en nouveautés. Bien que la star fût clairement l’EV4, le constructeur sud-coréen a également dévoilé son offensive sur le marché des fourgons électriques avec le Kia PV5. Si vous étiez présents au dernier salon de l’auto à Bruxelles, ce van ne vous est peut-être pas inconnu. Et c’est normal, puisque Kia avait, en effet, exposé le concept sur son stand. Destiné au transport de personnes et de marchandises, il s’agira du premier véhicule de la gamme PBV (« Platform Beyond Vehicle ») de Kia.

 

 

4 versions minimum

Le Kia PV5 sera, à l’instar de l’ID.Buzz, disponible dans de nombreuses déclinaisons. Actuellement, Kia a annoncé le PV5 Cargo (utilitaire), le PV5 Crew (modulable), le PV5 Passenger (monospace) et le PV5 WAV (navette). Il devrait même suivre une version van aménagé. Concrètement, ce nouveau fourgon électrique sera proposé en deux longueurs et hauteurs différentes. La version la plus longue atteindra 4,70 mètres pour 1,90 mètres de haut. C’est donc un peu plus grand que les utilitaires compacts.

 

Côté motorisation, Kia nous propose un véhicule exclusivement électrique avec une batterie NMC de 51,5 kWh ou de 71,2 kWh d’une puissance de 163 ch (120 kW) et 250 Nm. Le constructeur sud-coréen annonce une autonomie qui devrait aller jusqu’à 400 km WLTP et dont la recharge rapide (de 10 à 80%) prendrait 30 minutes.

 

A bord, c’est à la carte. Kia propose son « Kia AddGear » qui permet d’ajouter éléments modulaires. Offrant ainsi aux clients la possibilité de personnaliser à sa guise son véhicule pour répondre à des besoins spécifiques. Rendez-vous au second semestre de 2025 pour les premières livraisons en Europe.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées