Des rails de toit, des protections de bas de caisse, la transmission intégrale d’office et une garde au sol relevée de 3 cm, voilà comme Infiniti transforme la Q30 en QX30. Avec ses 1,53 m de haut (+ 8 cm), ce modèle domine de 4 cm la Mercedes GLA, sa cousine directe, puisque c’est l’architecture de la Classe A qui est utilisée. Infiniti n’a pas encore donné des indications sur les motorisations, mais on peut en tout cas s’attendre à voir celles des Q30 à transmission intégrale à savoir le 2.2 l Diesel de 170 ch et le 2.0 l essence de 211 ch.
À vocation mondiale
En choisissant de la présenter à Canton en parallèle de Los Angeles, Infiniti mise sur la Chine et les États-Unis pour la QX30. La Q30 était, elle, davantage destinée à la clientèle européenne même si, pour le QX30, chez nous aussi le marché des SUV compacts attire une clientèle certaine. D’ailleurs, la QX30 sera construite dans l’usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni. L’arrivée sur le marché est prévue pour la mi-2016.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!