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Essai détaillé / Mercedes GLA 220 CDI 4Matic

Développé sur une base technique de Classe A, le GLA démocratise le SUV chez Mercedes. Voyons par l'essai de la version 220 CDI 4Matic comment l'étoile s'y prend pour contrer les Audi Q3 et BMW X1.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Sans toucher à l'empattement original (2,7 m), il s'agissait pour les ingénieurs de proposer un modèle compact à garde au sol relevée et, au besoin, équipé d'une transmission intégrale. Principes d'essieux (McPherson à l'avant, multibras à l'arrière) et points d'ancrage fixés, ceux-ci se donc principalement concentrés sur la mise à hauteur du châssis (+ 4 cm par rapport à la Classe A) histoire de mettre le plancher du GLA un tant soit peu à l'abri de la caillasse, à un peu plus de 13 cm du sol. Aventurier urbain plus que vrai tout terrain, le GLA reste à la base une «simple» traction, mais il peut aussi recevoir la transmission intégrale 4Matic (déjà vue sur certaines versions des Classe A et CLA) en combinaison exclusive avec la boîte robotisée à 2 embrayages 7G-DCT. Sans surprise, on retrouve aussi sous le capot la plupart des moteurs déjà utilisés par les autres modèles bâtis sur la même plate-forme. Pour le reste, le GLA pioche encore allégrement dans la penderie des Classe A/ CLA pour son mobilier, ses sièges, ses équipements...

  • Présentations extérieures et intérieures soignées
  • Compromis confort/comportement dynamique
  • Motricité et tenue de route avec 4Matic
  • Poste de conduite, commandes agréables
  • Rapport performances/conso du 220 CDI
  • Équipements et options à la page et «à la
  • Plus Classe A surélevée que vrai SUV
  • Moteur rugueux (surtout à froid)
  • Accouplement moteur/boîte lent au démarrage
  • Visibilité périphérique médiocre
  • Confort mesuré de la banquette
  • Tarif salé

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