En octobre dernier, le Hummer a fait son retour sous la forme d'un pick-up électrique. Aujourd'hui, le GMC Hummer EV se décline également en SUV. Il est toujours aussi décadent, mais sa longueur diminue légèrement pour devenir plus agile, tant sur les sentiers battus qu'en dehors. L'empattement plus court implique toutefois une perte de puissance.
51 cm de moins
L'empattement du SUV GMC Hummer EV est plus court de 9 pouces (22,86 cm) que celui du pick-up, ce qui, selon GMC, lui confère un avantage considérable en termes de maniabilité sur et hors route. Au total, le SUV Hummer EV est même plus court de 51 cm que le pick-up. Grâce à ses quatre roues directrices, il présente un rayon de braquage plus court (10,8 m) que la Ford Mustang Mach-E ! L'empattement plus court ne devrait pas avoir un tel impact sur l'habitabilité : l'espace pour les passagers devrait être presque identique, tandis que le coffre offre toujours jusqu'à 2316 l avec les sièges rabattus. Le coffre est accessible par une porte à ouverture horizontale qui s'ouvre à plus de 90 degrés, afin de créer une ouverture aussi grande que possible.
Autonomie de plus de 480 km
L'empattement plus court du GMC Hummer EV SUV a un impact sur la batterie. Il y a moins de place pour les cellules, ce qui signifie également que le moteur électrique peut consommer moins de puissance. La puissance maximale est donc de 842 ch, contre 1000 ch pour le pick-up. Cependant, un sprint de 100 km/h en 3,5 s est toujours possible, tandis que l'autonomie devrait encore être de 300 miles (483 km). La recharge peut se faire jusqu'à 300 kW et vous pouvez utiliser le SUV Hummer EV comme source d'énergie pour vos appareils électriques (jusqu'à 3 kW) ou même d'autres VE (jusqu'à 6 kW).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!