La nouvelle Ford Fiesta ST ne dépasse pas les 200 ch. Mais sous le capot, tout change. On retrouve un 1.5 l EcoBoost à 3-cylindres. Ce moteur alu turbocompressé remplace ainsi le 4-cylindres 1.6 l. Le 1.5 l de 290 Nm de la nouvelle ST dispose d’une injection directe haute pression et d’une double distribution indépendante à calage variable. Il peut aussi compter sur la désactivation de cylindre (en 14 ms). Cela lui permet de rouler sur 2 cylindres pour rester sobre lorsqu’il n’est pas trop sollicité. A contrario, il fait passer la petite berline de 0 à 100 km/h en 6,7 s.
Driver mode
Le conducteur peut adapter le caractère de la Fiesta ST en fonction de ses envies : Normal, Sport et Track (circuit). Le contrôle électronique à 3 modes permet une désactivation complète pour un usage sur circuit. Le châssis comporte un vecteur de couple pour jouer sur son agilité. Elle se pilotera grâce à un volant à méplat en étant assis dans des sièges Recaro. Tous les occupants profiteront notamment du système multimédia connecté Ford Sync 3 avec la possibilité d’installer l’audio haute qualité B&O Play. Enfin, le contrôle actif et électronique du bruit ESE (Electronic Sound Enhancement) peut intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle.
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