Autant vous le dire tout de suite : Hyundai ou plutôt Genesis, la nouvelle marque de luxe du groupe Coréen n’a pas prévu que la G90 soit commercialisée en Europe. Elle sera en revanche vendue sur les marchés coréen, américain, chinois, russe et au Moyen-Orient. Quoi qu’il en soit, nous vous en parlons malgré tout car ce modèle va rapidement faire des petits dans les mois à venir, des versions plus compacres qui seront, elles, vendues dans nos contrées.
Style classique, contenu hightec
On avait déjà pu apercevoir la G90 sur des images volées et, en toute logique, la modèle présenté en reproduit les lignes élégantes, mais aussi classiques car dans cette catégorie les acquis doivent être pérennisés. Plus essentiels sont évidemment les technologies embarquées de cette G90 qui forcent d’ailleurs l’admiration car celle-ci n’a pas grande chose à envier aux stars allemandes ou anglaises de la catégorie. Car la G90 proposera même un système de conduite autonome sur les autoroutes, un dispositif toutefois uniquement livrable sur le marché coréen où les infrastructures sont équipées pour communiquer avec le véhicule. Toujours réservé au marché coréen, il y a également les sièges Smart Posture Caring (SPC) qui s’adaptent automatiquement à la morphologie de son occupant.
4 roues motrices
L’engin ne fait pas dans le détail pour le châssis non plus. En option, la G90 proposera une transmission intégrale, bien utile pour les conducteurs du marché nord-américain, mais on apprend aussi que la voiture a fait l’objet de développements sur le Nürburgring pour offrir une vraie efficacité de conduite et une réponse optimale. Techniquement, ce sont des suspensions multibras que l’on retrouve tant à l’avant qu’à l’arrière tandis que la suspension est bien évidemment pilotée et pneumatique. Du point de vue mécanique, la Genesis n’est proposée qu’avec du noble, comprenez des moteurs en V. Il y a ainsi un V6 de 3,3 litres (370 ch), un V6 de 3,8 litres (315 ch) et un V8 GDI de 5 litres (425 ch). On imagine par ailleurs qu’à terme, Genesis proposera aussi une version hybride.
Un écran de… 12,3 pouces !
Si l’instrumentation face au conducteur ne semble pas encore avoir cédé à la mode du TFT, il n’en va pas de même pour l’interface homme-machine qui est ici accompagnée d’un écran de… 12,3 pouces pour surveiller les fonctions vitales, mais aussi gérer la navigation, la radio, vos titres musicaux ainsi que les applications connectées à internet. En prime, le système peut être accompagné d’un ensemble HiFi signé Lexicon. Naturellement, un point WiFi permet à chaque occupant de surfer avec son propre smartphone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!