Notre compatriote Luc Donckerwolke qui avait quitté le groupe Volkswagen il y a quelques mois passe donc effectivement dans le groupe Kia-Hyundai qui prendre la tête d’un nouveau projet. A partir de la mi-2016, il intègrera en effet la division de design Prestige qui sera en charge du développement de Genesis, la nouvelle marque de luxe du groupe coréen. Hyundai prend ainsi exemple sur Toyota qui possède Lexus, Nissan qui vend Infiniti ou Mazda qui avait tenté Xedos il y a quelques années.
Du luxe
La marque Genesis a pour ambition de redéfinir le luxe. Le projet envisage en effet de fournir une nouvelle plate-forme pour l’avenir de la mobilité centrée sur les personnes. Les modèles Genesis devront offrir quatre qualités essentielles : une innovation axée sur l’humain, des performances raffinées et équilibrées, une élégance athlétique pour le design ainsi qu’une fiabilité exemplaire. « Nous avons créé cette nouvelle marque Genesis en pensant à nos clients qui désirent une expérience de propriété de véhicule intelligente, qui leur permet d’économiser du temps et des efforts avec des innovations pratiques qui augmentent leur satisfaction. La marque Genesis répondra à ces attentes et deviendra un chef de file dans le marché grâce à notre stratégie de marque centrée sur l'humain » a déclaré Euisun Chung, vice-président de Hyundai Motor Company.
6 modèles en 2020
Ambitieux, Hyundai a prévu que la marque Genesis compte 6 modèles d’ici à 2020 et il est d’ores et déjà prévu que chaque modèle reçoive un nom alphanumérique qui commencera avec la lettre G (pour Genesis) et un numéro référant au segment (G70, G80, G90…) Si Luc Donckerwolke dirigera la nouvelle division Prestige Design à partir de mi-2016, il prendra aussi la tête du Hyundai Motor Design Center pour épauler Peter Schreyer qui reste actif en tant que Chief Design Officer du Groupe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!