Ford a présenté un Kuga complètement renouvellé à Amsterdam. Le SUV compact adopte un tout nouveau design, plus aérodynamique. Il est aussi plus léger : le modèle pèse jusqu'à 90 kg de moins que son prédécesseur. Le constructeur parle également de « la Ford la plus électrifiée de tous les temps ». Ce n’est pas surfait car le modèle ne compte pas moins de trois groupes motopropulseurs hybrides.
MHEV
La version la moins électrique s'appelle Kuga EcoBlue Hybrid. Le modèle combine un moteur Diesel quatre cylindres 2.0 l de 150 ch avec un alterno-démarreur intégré via un réseau 48 V. Le petit moteur électrique supporte le Diesel en accélération et réduit la consommation : le Kuga MHEV a un cycle normalisé de 5 l/100 km et avec des émissions de CO2 de 132 g/km.
HEV
La variante hybride à chargement automatique s'appelle Kuga Hybrid. Elle utilise un moteur à essence 2.5 l fonctionnant selon le cycle Atkinson, associé à un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion. La Kuga Hybrid sera disponible avec une traction avant ou, en 2020, avec les quatre roues motrices. Sa consommation standard est de 5,6 l/100 km et ses émissions de CO2 de 130 g/km.
PHEV
La dernière variante hybride est le Kuga Plug-In Hybrid rechargeable, avec le même moteur à essence que l’Hybrid, mais avec un moteur électrique plus puissant et une batterie plus grande, de 14,4 kWh. La puissance totale est de 225 ch et la portée électrique théorique, après recharge, est de 50 km. Le Kuga PHEV ne devrait en principe consommer que 1,2 l /100 km. Les émissions de CO2 sont de 29 g/km. La charge sur une prise normale prend au maximum 4 heures.
Moteurs à combustion
En plus de tous les hybrides, il existera également des moteurs traditionnels à combustion interne. Le Kuga sera proposé avec deux moteurs Diesel EcoBlue (1.5 l de 120 ch et 2.0 l de 190 ch) et deux moteurs essence EcoBoost (1.5 l de 120 et 150 ch). Les Diesel peuvent être associés à la nouvelle transmission automatique à huit vitesses.
Plus spacieux
Le nouveau Kuga mesure 89 mm de plus en longueur et gagne 44 mm en largeur par rapport à la génération sortante, ce qui devrait offrir de l’espace intérieur supplémentaire aux occupants. De plus, la banquette arrière coulissante offre soit plus d’espace aux jambes des passagers arrière, soit plus de place pour les bagages. Le tableau de bord est numérique avec un affichage de 12,3 pouces. Le confort sonore est également d'un niveau élevé, selon Ford, avec l’Active Noise Cancellation et une suspension arrière isolée pour réduire les bruits à bord. Le nouveau Kuga dispose également de tout un arsenal de systèmes de sécurité. On y trouve notament des caméras à 360 °, une assistance anticollision, un régulateur actif, l’affichage tête haute, l’alerte d’angle mort, une assistance au guidage lors de manœuvres d’évitement, etc.
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