La nouvelle Fiat 500 ne remplace pas encore la 500 classique. Le modèle traditionnel est sur le marché depuis 2007. Il a même été récemment doté d’un moteur hybride doux. Malgré les fortes similitudes avec la version à moteur à combustion interne, cette 500 électrique possède sa propre plateforme. Elle est même plus longue (3,61 m) et plus large (1,69 m) de 6 cm, tandis que l’empattement a également augmenté de 2 cm pour accueillir la batterie.
320 km
La batterie au lithium-ion a une capacité de 42 kWh, ce qui donne à la Fiat 500 "e" une autonomie de 320 km en mode WLTP. L’Italienne est propulsée par un moteur électrique de 118 ch (87 kW), qui réussit à passer de 0 à 100 en 9 s. La vitesse maximale est limitée à 150 km/h. La charge est possible jusqu’à une puissance de 85 kW, avec laquelle la batterie est chargée à 80 % en 35 minutes. Une boîte murale de 7,4 kW met 6 heures à faire le plein de la batterie.
Android
L’intérieur semble également beaucoup plus moderne que celui de la Fiat 500 ordinaire - ce qui est logique vu l’âge du modèle - avec un large écran d’infodivertissement de 10,25 pouces qui fonctionne sur UConnect 5, basé sur Android Automotive. Il est également possible de coupler son smartphone avec Android Auto ou Apple CarPlay. La Fiat 500e sera lancée à 500 exemplaires sous la forme d’une édition spéciale « La Prima ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!