La Ferrari California T fait l’actualité. En plus de sa version unique aux couleurs Rosso Corsa au salon de Bruxelles (fermeture ce dimanche), le coupé-cabriolet peut recevoir une option « Handling Speciale ». Ce package apporte essentiellement des modifications au châssis. L’essentiel du travail porte sur la suspension avec des ressorts plus rigides de 16 % à l’avant et de 19 % à l’arrière. En mode Sport, via la Manettino, les amortisseurs dynamiques ont droit à une nouvelle programmation spécifique améliorant leur temps de réponse. De quoi diminuer le roulis et le tangage de l’Italienne.
Et aussi
Le V8 3.8 l turbo de 560 ch n’a pas été modifié. En revanche, toujours en mode Sport, la boîte réagira plus rapidement avec des passages de rapport accélérés et plus sportifs, y compris en rétrogradant. Le contrôle de traction F1-Trac a lui aussi été modifié pour offrir une meilleure réponse, notamment « en sortie de virage et sur un mauvais revêtement ». Pour couronner le tout, le système d’échappement a été changé afin d’offrir un son au « caractère plus sportif » grâce à un silencieux modulant la sonorité au régime.
Badge HS
La California T Handling Speciale a droit à quelques petites touches esthétiques pour sortir du lot. Le coupé-cabriolet 2+2 s’affiche avec une calandre en gris mat Grigio Ferro. Le diffuseur arrière a la même couleur. Les sorties d’échappement, eux, sont noir mat. De plus, une plaque spéciale est installée dans l’habitacle pour indiquer que cette California T est HS. Les prix seront annoncés lors du salon de Genève en mars, où elle sera dévoilée au public.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!