Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ferrari California T affûtée au pack Handling

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-01-2016

Le coupé-cabriolet Ferrari California T se montre plus dynamique avec le pack Handling Speciale, en option. Grâce à de nouveaux réglages, l’Italienne sacrifie un peu de confort pour plus de sport.

La Ferrari California T fait l’actualité. En plus de sa version unique aux couleurs Rosso Corsa au salon de Bruxelles (fermeture ce dimanche), le coupé-cabriolet peut recevoir une option « Handling Speciale ». Ce package apporte essentiellement des modifications au châssis. L’essentiel du travail porte sur la suspension avec des ressorts plus rigides de 16 % à l’avant et de 19 % à l’arrière. En mode Sport, via la Manettino, les amortisseurs dynamiques ont droit à une nouvelle programmation spécifique améliorant leur temps de réponse. De quoi diminuer le roulis et le tangage de l’Italienne.

Et aussi

Le V8 3.8 l turbo de 560 ch n’a pas été modifié. En revanche, toujours en mode Sport, la boîte réagira plus rapidement avec des passages de rapport accélérés et plus sportifs, y compris en rétrogradant. Le contrôle de traction F1-Trac a lui aussi été modifié pour offrir une meilleure réponse, notamment « en sortie de virage et sur un mauvais revêtement ». Pour couronner le tout, le système d’échappement a été changé afin d’offrir un son au « caractère plus sportif » grâce à un silencieux modulant la sonorité au régime.

Badge HS

La California T Handling Speciale a droit à quelques petites touches esthétiques pour sortir du lot. Le coupé-cabriolet 2+2 s’affiche avec une calandre en gris mat Grigio Ferro. Le diffuseur arrière a la même couleur. Les sorties d’échappement, eux, sont noir mat. De plus, une plaque spéciale est installée dans l’habitacle pour indiquer que cette California T est HS. Les prix seront annoncés lors du salon de Genève en mars, où elle sera dévoilée au public.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées