Plus de puissance, moins de poids. Gazoo Racing Masters of the Nürburgring (GRMN) s’est attelé à améliorer la Toyota GT86. Le coupé, adepte du drift, reçoit ainsi 16 ch de plus et un peu de couple en sus. Dès lors, son Boxer 2.0 l – toujours sans turbo – affiche 216 ch et 217 Nm au lieu des 2x200. En plus de ça, la boîte manuelle a vu l’étagement de ses 6 rapports raccourcis. Mais plus important : la Japonaise perd 45 kg grâce à un capot en fibre de carbone, à un intérieur dépouillé et à des vitres en plexiglas.
Revisitée
La Toyota GT86 GRMN a évidemment la gueule de l’emploi avec un capot noir comme le carbone percé d’ouïes pour mieux faire respirer la mécanique. Les ingénieurs et pilote nippons, très assidus sur la Nordschleife, ont également travaillé la suspension et l’aérodynamique. Résultat des courses : un nouveau tarage, une monte ad hoc avec pneus plus larges à l’arrière, un diffuseur arrière intégrant l’échappement central et un aileron peu discret. Et puis, le freinage a été logiquement renforcé avec des étriers fixes à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière. Le tout pour 6.180.000 yens, soit environ 50.000 €.
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