Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Donkervoort D8 GTO

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-12-2011

Le spécialiste néerlandais des sportives inspirées de la Lotus Seven, Donkervoort, a présenté la D8 GTO. Cette version extrême a une puissance maximale de 400 ch pour un poids d'à peine 700 kg.

La Donkervoort D8 GTO est plus longue de 35 cm et plus large de 15 cm que les GT et D8 pour mieux accueillir le cinq-cylindres Audi 2.5 TFSI placé en position longitudinale (les deux autres profitent d'un 1.8 TFSI). Ce moteur a une puissance de 340 ch, mais un commutateur dans le cockpit permet de passer à 400 ch. Le couple est de 450 Nm à 1600 tr/min. Le bloc Audi retravaillé par le constructeur néerlandais s'avère 30 kg plus léger. Compte tenu de la puissance et du poids de 700 kg, Donkervoort s'est, pour la première fois, résigné à installer un système antipatinage. Mais l'artisan insiste que c'est surtout pour rouler « quand il pleut ».

Cette sportive décapotable doit sa légèreté, et sa rigidité, à ses grands panneaux en carbone composite collés sur le châssis tubulaire en acier. La D8 GTO possède des fermetures de capot en aluminium selon une technique utilisée dans l'industrie aérospatiale. Les portes d'une seule pièce à charnières intégrées sont capables de résister à un choc latéral 1500 kg. D'autres éléments sont nouveaux comme la barre stabilisatrice de l'essieu avant et le pont arrière.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées