La Donkervoort D8 GTO-RS est présentée comme étant la « D8 GTO ultime ». L’artisan néerlandais ne donne pas encore la puissance du bolide, mais il promet du pep’s à son moteur R5 TFSI 2.5 l Euro 6 d’Audi boosté en collaboration avec Bosch. La GTO-RS dispose d’une nouvelle suspension, d’un freinage entièrement repensé et d’un empattement allongé. En plus d’être plus grande, plus puissante et plus légère, elle peut aussi compter sur un tunnel en carbone, sur une assistance au démarrage et sur une boîte à double embrayage. L’intérieur, épuré, se veut « plus haut de gamme ». Chaque modèle sera bien sûr fabriqué sur mesure. La D8 GTO-RS est homologuée pour la route malgré vocation de pistarde. 19 personnes ont déjà signé le bon de commande. Il reste donc 21 exemplaires disponibles sur les 40 prévus dès cet été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!