Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Donkervoort D8 GTO-JD70 : pour prendre 2 G !

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-06-2020

Pour les 70 ans de son fondateur, le constructeur néerlandais Donkervoort, fidèle à ses préceptes, lance une voiture de série, avec pneus standard, capable d’atteindre les 2 G en accélération latérale. Accrochez-vous !

La Donkervoort D8 GTO-JD70 ne fait pas les choses à moitié. Elle les double même avec une capacité d’accélération latérale de 2 G. Preuve que le bolide est capable d’avaler les courbes à des vitesses vertigineuses. Cette variante - limitée à 70 exemplaires pour fêter les 70 ans du fondateur de la marque, Joop Donkervoort - dispose de nombreuses améliorations et des réductions de poids par rapport à la D8 GTO standard pour pousser le curseur performances à des niveaux inédits. Ainsi, elle fait la part belle à la fibre de carbone Ex-Core développée sur place.

Moteur Audi

Le 5-cylindres turbo 2.5 l d’Audi sous le capot a été gonflé à 415 ch et 520 Nm. Ce bloc peut monter jusqu’à 7000 tr/min. Il est associé à une boîte manuelle Tremec à 5 rapports, courts. Les ingénieurs néerlandais ont également modifié le système d’échappement latéral, avec un nouveau catalyseur et filtre à particules, pour rendre le moteur chantant et compatible avec les normes antipollution Euro 6d. La voiture pesant moins de 700 kg, 680 kg plus précisément, elle offre 1,68 kg/ch. Dès lors, elle s’envole pour le 0 à 100 km/h : 2,7 s avec une accélération longitudinale de 1,2 G. Le 0 à 200 km/h ne demande guère plus de 7,7 s.

Donkervoort D8 GTO-JD70

Pilotage requis

Compte tenu de ses spécifications, cette Donkervoort D8 GTO-JD70 demande de réelles aptitudes de pilotage, et un cœur bien accroché. D’autant que la maison ne fait pas dans la conduite semi-autonome. Les aides à la conduite sont limitées au strict minimum légal et nécessaire. Malgré un contrôle de traction, à différents niveaux d’assistance, il faudra donc apprendre à dompter la bête. Le constructeur a également décidé de proposer – une première dans son histoire - une direction assistée, en option rétrofit. Issue de la compétition, son niveau d’assistance peut être réglé en fonction d’un usage sur piste ou sur route ouverte. Le tout à environ 165.000 euros, sans option !

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées