Donkervoort propose désormais une D8 GTO à la carte. Le niveau de personnalisation de la D8 GTO Individual Series est en théorie illimité. Tout part d’un modèle de base, à la carrosserie simplifiée par rapport aux autres D8 GTO. Ensuite, le client peut l’adapter en sa guise. Il peut même la configurer selon l’usage qu’il veut en faire : piste, route ou mixte. Outre les réglages du châssis, avec ou sans direction assistée, il a libre choix pour la forme des sièges, la sellerie, la télémétrie, la capote, l’insonorisation, les accessoires et la garniture. Et bien sûr la couleur !
435 ch
Par contre, sous le long capot, pas de fioritures. La D8 GTO Individual Series dispose d’un 2.5 TFSI Audi retravaillé à la sauce hollandaise, avec le concours du préparateur allemand ABT Sportsline. Le 5-cylindres turbocompressé dispose ainsi de 435 ch (6430 – 7000 tr/min) et de 570 Nm (1750 – 6350 tr/min). Si le client ne souhaite pas installer de boîte séquentielle à 6 rapports, la cavalerie est transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à 5 rapports Tremec à course courte. Dans cette configuration, la D8 GTO atteint 286 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,6 s et de 0 à 200 km/h en 7,6 s. À condition de ne pas dépasser les 680 kg à la base à coup de « je prendrai bien ça aussi, tiens ». Mais, on a de la marge…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!