Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Donkervoort D8 GTO Individual Series : si j’ai envie, na !

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-09-2021

La Donkervoort D8 GTO Individual Series est le fruit du travail de personnalisation de l’artisan néerlandais. Et il a choisi une couleur vive pour illustrer le nouveau service à la carte.

Donkervoort propose désormais une D8 GTO à la carte. Le niveau de personnalisation de la D8 GTO Individual Series est en théorie illimité. Tout part d’un modèle de base, à la carrosserie simplifiée par rapport aux autres D8 GTO. Ensuite, le client peut l’adapter en sa guise. Il peut même la configurer selon l’usage qu’il veut en faire : piste, route ou mixte. Outre les réglages du châssis, avec ou sans direction assistée, il a libre choix pour la forme des sièges, la sellerie, la télémétrie, la capote, l’insonorisation, les accessoires et la garniture. Et bien sûr la couleur !

435 ch

Par contre, sous le long capot, pas de fioritures. La D8 GTO Individual Series dispose d’un 2.5 TFSI Audi retravaillé à la sauce hollandaise, avec le concours du préparateur allemand ABT Sportsline. Le 5-cylindres turbocompressé dispose ainsi de 435 ch (6430 – 7000 tr/min) et de 570 Nm (1750 – 6350 tr/min). Si le client ne souhaite pas installer de boîte séquentielle à 6 rapports, la cavalerie est transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à 5 rapports Tremec à course courte. Dans cette configuration, la D8 GTO atteint 286 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,6 s et de 0 à 200 km/h en 7,6 s. À condition de ne pas dépasser les 680 kg à la base à coup de « je prendrai bien ça aussi, tiens ». Mais, on a de la marge…

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées