Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Dodge Viper : des séries spéciales avant la retraite

Rédigé par Olivier Maloteaux le 23-06-2016

La bonne nouvelle, c’est que la Dodge Viper va se décliner en 5 nouvelles séries spéciales. La mauvaise, c’est que celles-ci signent la fin de carrière de la sportive américaine…

Sportive mythique, la Dodge Viper est néanmoins une espèce en voie d’extinction. Le modèle va quitter le catalogue fin 2017 (sans être remplacé), soit 25 ans après le lancement de la première génération de Viper. Cela pour des raisons économiques, mais aussi de sécurité : la Viper ne dispose pas d’airbags latéraux, un accessoire qui va devenir indispensable aux voitures neuves pour passer les tests de sécurité outre-Atlantique. Plus de 30.000 Viper ont été fabriquées à Detroit depuis le lancement du modèle, en 1992. Pour finir sa carrière en beauté, cette Dodge à moteur 8,4 litres V10 de 645 ch se décline en 5 séries spéciales.

Des séries spéciales très typées

Les 5 séries spéciales sont très différentiées. Sur la photo, on note, de gauche à droite, la Viper Snakeskin Edition GTC (elle sera produite à 25 exemplaires et est inspirée par la version Snakeskin ACR de 2010), la Viper Vooodoo II ACR (elle sera produite à 31 exemplaires et est inspirée par la Viper VooDoo originale de 2010), la Viper GTS-R Commemorative Edition ACR (elle sera produite à 100 exemplaires et sa teinte bleue et blanche rend hommage à la Viper GTS-R GT2 Championship Edition de 1998) et la Viper 1:28 ACR (elle sera produite à 28 unités et rend hommage au record du tour de 1 minute 28 secondes et 65 centièmes, établi fin 2015 par la Viper ACR sur le circuit de Laguna Seca). Enfin, la Viper Dealer Edition ACR n’est pas sur la photo et ne sera disponible que chez deux concessionnaires américains (elle sera produite à 31 exemplaires). Toutes ces Viper deviendront donc des collectors

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées