Les dinosaures doivent s'éteindre, et donc les anciennes mais toujours délicieuses Dodge Charger et Challenger sont sur le point de disparaître. Le spécialiste américain des muscle cars doit également penser à un avenir électrique, dont le Charger Daytona SRT Concept est un avant-goût, et travaille sur des modèles d'adieu de ses deux modèles les plus populaires. La dernière variante de la série "Last Call" est la Dodge Charger King Daytona, qui devrait représenter le sommet de la gamme, mais avec une touche rétro.
Big Willie
Cette nouvelle Charger tire son nom des années 1960 et 1970, lorsque "Big Willie" Robinson dominait les pistes de dragster de la côte ouest américaine avec sa Dodge Charger 1969 "King Daytona". Chacun des 300 modèles qui seront produits sera peint en orange "Go Mango", avec des accents noirs mats et des décalcomanies faisant référence au drag racer classique. Des touches d'orange sont également présentes à l'intérieur, tandis que vous bénéficiez de tout le luxe nécessaire avec un système audio Harman Kardon, un toit ouvrant et une garniture de toit en daim.
10 ch de plus
La Dodge Charger King Daytona est déjà basée sur la Charger SRT Hellcat Redeye Widebody, mais elle lui fait passer un cap supplémentaire. Le V8 suralimenté monte d'un cran pour atteindre 807 chevaux américains, convertis en 818 chevaux et 972 Nm selon les normes européennes. C'est autant de puissance que la Challenger SRT Demon. Comme toujours, la puissance est transmise aux roues arrière par une transmission automatique à 8 rapports. Le prix n'est pas connu, mais pour le modèle ordinaire, il faudra débourser un peu moins de 90.000 $ hors taxes, ce qui revient à peu près au même en €. Pour le même prix, dans notre pays, vous avez une BMW M3 avec "à peine" 480 ch…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!