Au Japon, la Mazda MX-5 vient de recevoir une mise à jour, permettant au roadster compact de conserver sa position unique dans le paysage automobile. Mais une rivalité se pointe à l'horizon pour le Miata, car au salon de la mobilité de Tokyo, la nouvelle Daihatsu Copen se place sous les feux de la rampe. Le design, avec ses blocs lumineux convexes à l'avant et à l'arrière, rappelle quelque peu le modèle originel qui était également vendu en Europe à l'époque, mais les lignes semblent plus équilibrées et la carrosserie prend de l'ampleur.
La nouvelle Daihatsu Copen mesure 3,8 m de long, 1,7 m de large et 1,3 m de haut. Ces dimensions correspondent à celles de la génération ND de la Mazda MX-5. Le groupe motopropulseur joue également la carte de la sportivité, le moteur à essence de 1,3 l entraînant désormais les roues arrière. Cependant, la puissance, le couple et donc les performances restent inconnues au moment de rédiger ces lignes. Le concept-car Vision présenté au Japan Mobility Show se contente également d'une transmission automatique...
Daihatsu ayant disparu du marché européen, il ne faut pas s'attendre à ce que la troisième génération soit commercialisée en Belgique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!