Le mini roadster Daihatsu Copen a marqué les esprits par son look de gentil Pokémon. La marque japonaise remet ça avec une nouvelle génération au design moins cocasse. Le coupé-cabriolet n'en reste pas moins ludique et sympa. En effet, la nouvelle plateforme D-Frame 3, plus rigide que la précédente, permet de changer facilement les panneaux de carrosserie, sauf le toit et les portes. En 2015, il sera aussi possible de remplacer les phares par des optiques rondes rappelant celles de l'ancienne Copen. Cette customisation est voulue à la portée des particuliers dans leur garage.
La nouvelle génération de la Copen reste logiquement fidèle à la philosophie Kei car (petite citadine fiscalement intéressant). Le petit coupé-cabriolet mesure 3395 mm de long, 1475 mm de large et 1280 mm de haut. Le toit se range et se déploie électriquement. Son petit moteur est un 660 cm³ turbo de 64 ch et 92 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à variation continue entraînant l'essieu avant. Étant donné que Daihatsu n'est plus présent sur le marché européen, acheter une Copen nécessitera une importation du Japon, avec volant à droite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!