Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Citroën : le Berlingo Multispace passe à l’électrique

Rédigé par Laurent Norro le 22-03-2017

Le Renault Kangoo Z.E. a enfin un rival. Citroën vient en effet de dévoiler la variante électrique de son Berlingo Multispace. Ce modèle « zéro émission » déboulera en mai dans les concessions.

La poursuite de l’électrification de la gamme Citroën est toujours d’actualité. La preuve ?  La marque vient de dévoiler la variante « zéro émission » de son Berlingo Multispace. Baptisée E-Berlingo Multispace, cette mouture reprend à son compte toutes les caractéristiques de la variante fourgon. Elle s’en distingue juste en embarquant toute une série d’équipements la rendant un rien plus high-tech.

Dessous connus

Sous la robe de ce Berlingo, toujours capable d’accueillir le conducteur et ses quatre passagers, on retrouve un moteur électrique développant une puissance de 67 chevaux (200 Nm). Il est alimenté par deux packs de batteries lithium-ion d’une capacité de 22,5 kWh. Ces batteries sont logées dans le soubassement ; de part et d’autre du train arrière. Cet ensemble offre une autonomie théorique de 170 km et demande un temps de recharge compris entre 8 h 30 et 15 h sur une prise domestique classique. Cela dit, un mode de recharge rapide est disponible en option. Il permet de regagner 50 % des capacités de la batterie en 15 minutes ou 80 % en 30 minutes. D’un point de vue pratique, il faut encore retenir que ces batteries n’empiètent pas sur le volume de chargement ; celui-ci variant encore de 675 à 3.000 litres en fonction de la configuration choisie.

High-tech

Question « équipements », l’E-Berlingo Multispace a droit de série à un limiteur de vitesse, à la climatisation et au système de détection de sous gonflage des pneus. Le niveau de finition « Shine » complète la dotation avec une tablette tactile couleur de 7 pouces. La caméra de recul et la navigation, quant à elles, sont optionnelles. Ce Berlingo se dote d’un système de pré-conditionnement thermique qui permet de régler la température de l'habitacle à distance. Enfin, via un Smartphone, il sera aussi possible de connaître l’état de charge de la batterie. L’E-Berlingo Multispace arrivera dans les concessions en mai. Pour l’heure, son prix n’a pas encore été communiqué.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées