Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Citroën Berlingo avec Grip Control

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-06-2009

Certaines variantes de la Citroën Berlingo peuvent désormais recevoir un nouvel antipatinage, le Grip Control, jumelé à une monte pneumatique tout terrain et toute saison.

Le Grip Control est un système antipatinage intégré dans l'ESP gérant le patinage des roues avant motrices en fonction d'un des cinq modes d'utilisation sélectionné par le conducteur. Ce dernier doit indiquer à la voiture, via une molette, s'il se trouve face à une situation « standard », sur de la « neige », en « tout-chemin », sur du « sable » ou s'il préfère se passer de l'ESP (mode « ESP Off »). Chaque sélection force l'antipatinage à interagir différemment.

En mode « Standard », sur la route, le système intervient comme un ASR (Anti Slip Regulation) classique. Pour la « Neige », il autorise un plus grand patinage et gère chaque roue séparément (se désactive au-delà de 50 km/h). En « Tout-chemin », en particulier dans la boue et sur l'herbe humide, il autorise un fort patinage d'une des 2 roues motrices pour rechercher de l'adhérence tandis que l'autre roue est gérée pour recevoir un maximum, voire la totalité, de couple possible. Ce mode se désactive automatiquement à partir de 80 km/h. Sur le « Sable », le système autorise un léger patinage des deux roues motrices, jusqu'à la vitesse de 120 km/h. Enfin, « ESP Off » désactive l'ensemble des aides à la conduite gérées par le calculateur d'ESP : contrôle de trajectoire et antipatinage. Le système se reconnecte automatiquement à 50 km/h.

Le Grip Control sera disponible en option sur les versions XTR 1.6 HDi 92 et 16 HDi 110 FAP déjà munies de suspensions rehaussées de 10 mm et d'une plaque de protection sous moteur. Ces variantes baroudeur reçoivent, en plus, des pneumatiques Michelin Latitude Tour M+S de 205/65 R 15, capables de s'adapter à tous les terrains, y compris sur la neige, au point même de pouvoir se substituer aux pneus hiver. Cet équipement de contrôle d'adhérence est également disponible sur les utilitaires 1.6 HDi de 75 et 92 ch en finition Pro.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées