La nouvelle génération de la Chrysler 200 tranche nettement avec sa devancière que l'on a connu chez nous dans sa version cabriolet rebaptisée Lancia Flavia. La berline se présente maintenant avec une ligne devant initier le nouveau style de la marque américaine. Construite sur la plateforme de l'Alfa Romeo Giulietta, elle dispose de moteurs déjà bien exploités dans le groupe Fiat à savoir le 4-cylindres 2.4 l de 184 ch et le V6 3.6 l de 295 ch. Et pour la boîte, Chrysler a fait appel à ZF pour sa transmission automatique à 9 rapports. La 200 peut également recevoir la transmission intégrale. Par contre, pas de cabriolet à l'horizon. On ne devrait pas voir de Chrysler 200, ex-Sebring, en Europe et l'absence de cabrio signe aussi la fin de la Lancia Flavia, du moins dans sa configuration « 200 rebadgée ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!