Après une période de réflexion de six ans, General Motors revient enfin en Europe. Pour ce retour sur le Vieux continent, le géant compte avant tout sur Cadillac. La marque de prestige nous enverra sa Lyriq, un VE électrique qui se présente en alternative premium aux Audi Q8 e-Tron, BMW iX ou Mercedes EQS.
General Motors commence son retour en Europe non pas dans des pays favorables aux VE comme les Pays-Bas ou la Norvège, mais en Suisse. À Zurich, la Cadillac City a déjà ouvert ses portes, un showroom clinquant où l’on peut découvrir cette fameuse nouvelle Lyriq. Cela dit, le processus d'achat se joue en ligne. Un programme promotionnel baptisé C2U (Cadillac-to-You) prévoit l’ouverture de pop-up stores d'abord dans d’autres villes de Suisse, puis dans le reste de l'Europe. L'intention de Cadillac est bien d’aller partout, même en Belgique.
Prix
Le prix européen de la Cadillac Lyriq est fixé à 82.000 francs suisses, soit un peu plus de 85.000 euros. Vous avez le choix entre deux niveaux de finition, Sport et Luxury. Ces deux versions combinent le même équipement de série avec une présence visuelle différente.
Dimensions
La Lyriq Electric, c’est du typiquement Cadillac, un carrosse de 5 mètres de long et de 1,6 mètre de haut avec un empattement de 3,1 mètres. Le coffre atteint 793 litres. Avec les sièges arrière rabattus, le volume de chargement passe à 1.722 litres. En matière d epoids, on reste plus que jamais en Amérique, avec près de 2,8 tonnes sur la balance.
Caractéristiques techniques
Pour se mouvoir la Cadillac Lyriq utilise deux moteurs électriques qui développent une puissance totale de 528 ch et un couple maximal de 610 Nm. Cette énergie électrique propulse le SUV électrique de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. La batterie affiche une capacité de 102 kWh (net) et promet une autonomie WLTP de 530 kilomètres. La recharge rapide est possible jusqu’à 190 kW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!