Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Cadillac Escalade iQ : le dinosaure électrifié

Rédigé par Klaas Janssens le 10-08-2023

Le nouveau Cadillac Escalade iQ est une version électrique du SUV tape-à-l'œil qui, pendant des années, a été synonyme de gaspillage inutile de carburant... ainsi que d'autres excès.

"Le Cadillac Escalade est l'anti-électrique". Tel est le titre que nous avions choisi pour l'article de l'année dernière sur la variante sportive V du SUV phare de la marque américaine. Nous avions même parlé d'un gros doigt d'honneur à la voiture électrique. Et nous n'avions pas tort, car sous l'immense capot de l'Escalade-V trône un V8 de 6,2 litres qui utilise un gros compresseur pour porter la puissance et le couple à 685 ch et 885 Nm. Mais il peut faire mieux, comme le prouve le nouveau Cadillac Escalade iQ.

Oui, il s'agit bien d'un nouveau Cadillac Escalade. La variante électrique sera proposée aux côtés de la version à moteur thermique, mais elle est basée sur une plate-forme dédiée aux véhicules électriques et combine sa propre carrosserie avec un design intérieur spécifique. Aux États-Unis, l'Escalade iQ électrique se positionne entre les deux autres véhicules électriques de Cadillac : le Lyriq et la Celestiq. Le tarif ? Aux alentours de 130.000 $, soit environ 118.000 € au moment de rédiger cet article.

Lisez aussi - 2024 : General Motors regagne l'Europe l'année prochaine

2025 Cadillac Escalade iQ

Puissance généreuse et grande autonomie

Le Cadillac Escalade iQ repose sur l'architecture Ultium de General Motors, une plateforme EV également utilisée pour le Chevrolet Silverado électrique et le nouveau GMC Hummer EV, entre autres. Le groupe motopropulseur électrique de l'iQ comprend deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 687 ch pour un couple maximal de 834 Nm, bien qu'il existe également un mode Velocity Max qui permet de frimper à 761 ch et 1064 Nm. Dans ce mode, le Cadillac Escalade accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5 s.

Ces moteurs électriques tirent leur énergie d'un pack de batteries d'une capacité d'environ 200 kWh, ce qui confère au Cadillac Escalade iQ une autonomie de 725 km. Une dizaine de minutes sur le chargeur rapide suffiraient à prolonger l'autonomie de 160 km.

2025 Cadillac Escalade iQ

Grande carrosserie, espace intérieur généreux

La carrosserie très réussie du Cadillac Escalade iQ s'étire sur 5,7 m de long, 2,17 m de large et 1,93 m de haut. L'empattement mesure 3,46 m, ce qui offre suffisamment d'espace pour accueillir sept adultes sur trois rangées de sièges. Et même lorsque tous les sièges sont utilisés, vous conservez un volume de chargement de 670 l. Cela vous semble insuffisant ? Pas de souci, le coffre avant - le frunk - peut contenir 345 l de bagages supplémentaires.

Le tableau de bord du Cadillac Escalade iQ est dominé par un écran incurvé d'un peu moins de 55 pouces de diagonle. La console centrale utilise également un écran tactile pour commander l'infodivertissement, bien que le constructeur américain conserve un bouton de commande central. D'immenses porte-gobelets sont bien entendus également de la partie. Le système Super Cruise, qui permet un degré élevé de conduite autonome, est lui aussi présent. En outre, Cadillac est fière de ses quatre roues directrices actives et de son système innovant de vision nocturne.

2025 Cadillac Escalade iQ

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées