La Cadillac ELR, inspirée par le concept Converj, est un coupé 2+2 places électrique avec prolongateur d'autonomie. Son moteur électrique affiche une puissance maximale de 209 ch, contre 150 ch pour la Volt et l'Ampera. Le couple développe 400 Nm. En plus des batteries lithium-ion de 16,5 kWh en forme de T sous le planche, l'électricité peut provenir du générateur entraîné par un moteur 1.4 l essence de 86 ch. Grâce à ce prolongateur d'autonomie, l'ELR peut parcourir 480 km.
L'Américaine reprend l'architecture de suspension de l'Astra GTC : HiPer Strut avec composants en aluminium forgé pour réduire le poids à l'avant et essieu de torsion arrière semi-indépendant avec parallélogramme de Watt. L'amortissement dispose d'un tarage variable en continu. Du côté de la direction assistée, elle est électrique à double pignon et crémaillère. Lors des décélérations de la voiture, l'énergie est envoyée vers les batteries par régénération électrohydraulique.
L'ELR se déplace silencieusement, mais en collaboration avec l'association américaine des aveugles, une fonction activée par le conducteur permet d'avertir les piétons de son approche. À bord, la Cadillac joue clairement la carte du luxe. L'intérieur est garni de cuir avec du chrome et du bois ainsi qu'une garniture de toit en microfibre suédé. Les sièges arrière sont rabattables. La navigation avec écran tactile est incluse de série. L'ELR dispose également d'une reconnaissance de gestes. La commercialisation est programmée pour 2014 en Europe.
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