Les changements au X5 en Chine sont similaires au lifting dévoilé par BMW en début d'année. Les principales caractéristiques restent donc les phares plus étroits de 35 mm (avec des feux de jour pointant vers l'extérieur comme des flèches), ainsi que les différentes prises d'air dans les pare-chocs et les feux arrière légèrement redessinés. À l'intérieur, la différence réside dans l'écran incurvé qui domine désormais le tableau de bord. Les Chinois bénéficieront d'une version actualisée du système d'exploitation BMW (8.5 au lieu de 8), mais même sur ce point, la différence semble se résumer à des points et des virgules.
C'est donc le suffixe L qui fait la différence entre un X5 européen et un X5 chinois. Être bien installé à l'arrière est un argument commercial en Chine. Le X5 n'y déroge pas. Son empattement (3105 mm) est partagé avec celui du X7 en Chine. Les jambes des passagers arrière disposent ainsi de 13 cm de plus. Si le riche Chinois prend lui-même le volant, il a le choix sous le pied droit entre un quatre cylindres de 2 litres de 258 ch et 400 Nm (xDrive30Li) ou un six en ligne de 3 litres de 380 ch et 520 Nm (xDrive40Li). Les deux moteurs sont assistés par un système hybride léger de 48 volts et entraînent les quatre roues par l'intermédiaire de la toute nouvelle boîte automatique Steptronic Sport à huit rapports.
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