Le nouveau X5 est donc en passe d’être dévoilé. Sauf que, comme souvent, quelques images ont déjà filtrées sur la Toile. On sait que le nouveau SUV de BMW partagea ses dessous avec la Série 7 et qu’il utilisera donc la plate-forme CLAR.
Gros X3
Pas de surprise côté look évidemment avec un modèle qui joue les gros X3. On note une calandre plus expressive donc tout comme des feux arrière effilés qui adoucissent cette partie. Il a été confirmé par ailleurs que le modèle aurait un pack offroad afin de rendre ce X5 plus capable sur ces terrains abîmés, à la façon d’un GLE. Une version M sera aussi proposée avec un 4,4 litres V8 poussé autour des 600 ch, comme pour la dernière M5.
Nouveaux moteurs
Le modèle devrait s’accompagner de groupes motopropulseurs améliorés ce qui, combiné à la réduction de poids de la plate-forme CLAR, amènera à des consommations réduites. Globalement, il faudra attendre un X5 50i (440 ch environ), mais aussi à des versions 2 litres essence, un moteur reconduit pour le X5 40e hybride rechargeable. Ce dernier devrait d’ailleurs proposer une autonomie électrique portée à 40 km théoriques. Contrairement au Cayenne, BMW continuera de proposer des X5 Diesel. Tous les modèles seront pourvus de filtres et homologués avec les données WLTP. Rendez-vous cette nuit pour plus de détails.
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